Sélectionner une page
accueil
logo Aïdo, photographie
Photographies d’art

Je pense que l’Art est une projection de soi à travers l’œuvre, elle permet d’observer son miroir, une forme de clone guidé par le subconscient. Et également de nous évader, de rentrer dans une forme de microcosme au milieu d’un monde vaste que l’on ne maîtrise pas.

Se changer soi n’est-il pas déjà un premier pas pour changer le monde ?

Pour ma part, je pense qu’être en harmonie nous permet d’atteindre une forme de félicité interne. Ceci enlève haine et frustration et nous génère bonheur et volonté. Peut-être cela nous permet-il également de moins perdre d’énergie et ne plus subir son temps. Voir sa vie comme une partition où chaque note et mesure sont écrites par la conscience de soi et du présent.

Les 33

Chapitre 1 : La Création

Sous toutes ses formes, la Création nous entoure et nous compose. Nous en avons également le pouvoir en s’appuyant sur le passé, le présent, le futur, afin de créer l’idée.

La Source de toute Réflexion se trouve dans notre mémoire. L’identifier permet de choisir sa propre Atmosphère, qui nous guidera vers de nouveaux Horizons.

Chapitre 2 : L’Humain

Être Humain nous relie corps, pensée et conscience. Guidé par l’autre et ses messages, son interpretation, et écoute nous reviens. Cela permet d’identifier diverses parties de soi-même.

L’Âme est le coeur de l’Être, auquel on aspire. L’Esprit, lui, est un moyen de s’y rendre.

Chapitre 3 : Le Cap

Lors d’une vie, on ne cesse de passer des Caps, qu’ils soient liés à nos décisions, ou simplement au temps. Ces étapes nous amènent à un objectif, un but.

D’une : se déplacer pour évoluer. Ressasser son existence afin de trouver une solution pour atteindre l’Eveil.

Chapitre 4 : L’Amour

Qu’il soit l’Amour de soi ou une forme de don pour autrui, il n’en reste pas moins qu’un éclat de lumière qui nous anime et nous donne vie.

Souvent il apparaît avec Brillance, on en regarde sa Pureté puis la Lumière en jaillit et nous apaise d’une Solitude existencielle.

Chapitre 5 : Le Stade

Souvent lié à une phase, le Stade est une forme transitoire qui permet de s’édifier et de ne plus faire marche arrière, mais plutôt de traverser.

La Matrice génère des Eclaboussures que l’Ondulation filtre et estompe pour trouver calme et paix.

Chapitre 6 : L’Enveloppe

Observer sa propre Enveloppe à travers ses yeux puis son image, cette rétrospective permet le développement de son corps et de sa conscience

Être bien dans sa Peau revient à accepter son/ses Miroirs, cela apporte compréhension et tolérance de soi ainsi que de l’autre.

Chapitre 7 : La Racine 

1 : Le Présent

Être Présent, se construire un être présent, s’offrir une liberté dans ses choix avec le soutien de sens et de soi

Accent sur aujourd’hui, ce maintenant nous ouvre un chemin rempli de Couleurs. Seul l’Angle avec lequel on prend les choses, permet d’écrire sur de nouvelles Feuilles.

2. Le Futur

Entrevoir le Futur, approvisionner ses rêves sans remords ni regrets, avoir confiance en nos décisions et nos visions.

Effacer le Mur de demain que lance notre égo, accepter puis chercher un Puits, s’abreuver de sagesse pour ce Puzzle qu’est notre vie. Afin que l’on subsiste dans un monde sans Faille.

3. Le Passé

Observer son Passé pour savoir qui on est. Ceci éclaire une entrave que l’on peut enlever pour respirer une nouvelle ère sans pour autant revenir en arrière.

Il s’agit de Faire Face à soi, à sa Généalogie. D’en connaître les instants d’Erosion pour profiter pleinement de l’Espace.

Chapitre 8 : L’Echo

Une impression de dualité intra et extra muros, Echo ses résonnances et répétitions dans notre vie. N’est-il pas un test, une chance pour le changement, la révolution, l’évolution.

Une Déferlante qu’elle soit d’informations ou d’émotions, parfois Stoïque, les faire résonner nous donne parfois raison.

Pour aller plus loin...

Au delà du travail de photographie visible au dessus, se trouve un tout autre travail de recherche et de réflexion.

J’ai dû trouver des matériaux durables et de qualité pour proposer des œuvres en accord avec mes convictions. Mais aussi les bonnes personnes, les bons artisans avec qui partager une partie de mon chemin et de mon projet.